Le Judo Club Plaisirois

Publié au journal officiel, le JUDO CLUB PLAISIROIS a été fondé le 11 Juin 1971, sous le numéro d’agrément 5859.
La création de cette association, a permis le regroupement de 3 clubs différents qui pratiquent le JUDO sur la ville de PLAISIR, à savoir :

• Le FJEP qui pratiquait le judo à la salle des fêtes des Gâtines, avec comme professeur Michel ROUX,
  • Le JUDO SPORTING CLUB qui exerçait dans différentes salles de classes et qui était dirigé par M. DAVIDOFF,
  • L’A.R.E. ( Association pour la Réadaptation par l’Entraide de l’hôpital Charcot ), qui pratiquait le judo à l’hôpital Charcot depuis 1960.

Au sein de l’association ARE, enseignait un professeur qui sera à l’origine de la mise en place d’une nouvelle structure : M. Juillet Guy, DE 2ème DAN, qui , à cette époque, était infrmier à l’hôpital Charcot.

La saison sportive 2011 / 2012 a compté jusqu’à 370 adhérents !

Le président en exercice est depuis mai 2023, Mme Nathalie NEDELEC.