L’entrainement « Handi 78 » se délocalise au JC Plaisirois !
Le samedi 27 mai sur proposition du JC Plaisir le groupe est allé s’entraîner au gymnase Pierre de Coubertin à Plaisir.
Son professeur souhaite mettre en place pour la saison prochaine une section handi judo, s’entendre avec un établissement spécialisé de son secteur pour établir une convention.
Quoi de plus efficace qu’un entraînement devant les élus locaux, les chefs d’établissements du secteur pour démontrer la faisabilité de l’activité judo avec leurs résidents ? C’est aussi le rôle de la Commission de promouvoir avec les clubs. Gageons que Loïc trouvera un groupe « handi » la saison prochaine.
Objectifs affichés : changer de lieu pour essayer de toucher d’autres judokas valides ou non valides à la
cause du handi judo sur le département.
Le club de Plaisir souhaite ouvrir une section de ce type, pratiquer l’inclusion dans son club. De plus, Loic suit la formation ouverte en début de saison. Quoi de plus logique que de venir essayer de promouvoir l’activité dans son club, merci à Nathalie Nedelec et au Président du JC Plaisir de nous avoir accueilli.
De plus des invités de marque, ont fait le déplacement pour constater de la bonne santé du groupe ainsi que du nombre de judokas valides pour nous aider à l’encadrement (nous étions 35 sur le Tatami).
Aussi Madame la Député Béatrice Piron, Madame Joséphine Kollmannsberger, Maire de Plaisir, Monsieur Dominique Modeste, élu aux sports et loisirs de plein air et Madame Brigitte Maudry, élue aux Affaires sociales et handicap, nous ont fait l’honneur d’être parmi nous.
Merci à ces personnalités de nous avoir consacrer de leur temps.
L’entrainement a été mené par notre stagiaire, un bon échauffement, des éducatifs sous forme de jeux, technique au sol et randoris ont été au programme de cette belle journée de sport, de convivialité et de découverte.
Merci aux éducateurs et au judokas du club du JC Plaisirois qui par leur présence nous encourage à poursuivre notre démarche d’inclusion dans les clubs Yvelinois.
Un pot de l’amitié à ponctuer cette après-midi. L’occasion d’échanger avec Madame la Députée et les élus de la commune de Plaisir. Qui sait, serons-nous aidés pour la mise en place du section ‘handi’ au sein du JC Plaisirois ?
Jean-Michel CHIFFLET
Responsable de la Commission Handi 78